23 août 2006

Histoire sans fin

Mon amie, lorsque j’ai signé le chapitre 10 de L’AUTRE ZOO, LA NUIT, le 9 août dernier, je croyais bien, à ce moment-là, avoir mis un terme à cette longue saga qui m’a tenue en haleine pendant presque tout l’été.

L’autre zoo, la nuit, avons-nous dit? À qui le dis-tu, mon amie? Rappelle-toi, cette nuit infernale que j'ai passée à l’urgence d’un hôpital régional, et que je t’ai décrite dans mes quatre premiers chapitres! N’était-ce pas - dans et de - cette nuit-là, que j’ai puisé toute l’inspiration et la motivation nécessaires à l’origine de cette interminable histoire?

D'ailleurs, ne t'ai-je pas dit quelque part dans mon chapitre 4, que je te reviendrais, plus tard, concernant l’incident des antibiotiques incompatibles avec trois médicaments que prenait déjà maman, et prescrits par l’urgentologue, cette nuit-là?

Toujours est-il que, maintenant que maman est relogée en sécurité et est bien entourée ; que son ancien appartement est vidé et nettoyé et qu’on n'attend plus qu’un grenier populaire vienne cueillir les choses qui peuvent encore servir; bref, que je commence à me décontracter et à mieux dormir, eh bien! voilà, nous y sommes, mon amie!

Tout ça pour te dire, enfin, que la saga n’est peut-être pas encore tout à fait terminée, j’ai bien peur. C’est que le 11 juillet dernier, ma sœur Lorraine m’avait remis un certain numéro de téléphone que je croyais avoir perdu depuis. Figure-toi, que je l'ai retrouvé dans mes affaires, ce matin! Je l’ai alors aussitôt composé.

Donc, après avoir brièvement fourni quelques détails croustillants ...! de l'affaire qui nous occupe, je t'annonce, mon amie, qu'à partir de là, un rendez-vous m'a été fixé pour lundi prochain avec une personne responsable afin d'y examiner le dépôt d'une plainte officielle. Compte sur moi, pour te tenir au courant de mes démarches!

À toi pour toujours,
May West

Aucun commentaire:

Publier un commentaire