08 août 2006

Plainte de premier recours

Mon amie, je n’ai pas l’impression d’avoir perdu mon temps, avant-hier, lors de ma première visite au CAAP – Laval. Bien au contraire, ayant été chaleureusement accueillie par la conseillère (une perle ...!) soit dit en passant, j’ai tout de suite compris qu’on allait prendre ma démarche au sérieux.

D'abord adressée à la commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services, ma plainte en premier recours portant le numéro 1138 a été rédigée, et me parvenait dès le lendemain, c’est-à-dire, hier, par courriel pour fins d’approbation. Cette plainte concernait évidemment des aspects cliniques et professionnels à l’hôpital en question.

Puis, après un bref résumé de la situation, on pouvait y lire à la fin les attentes suivantes :

. Que des mesures claires soient établies afin d’éviter que d’autres personnes âgées, affaiblies et/ou souffrantes ne soient dans l’obligation de quitter l’hôpital en pleine nuit.

. Que des mesures soient prises pour éviter que des médicaments soient prescrits à des patients alors qu’ils sont contre-indiqués dans leur situation.

. Qu’une note soit inscrite au dossier du Dr ******** dénonçant son erreur (qui aurait pu être fatale). Être mise au courant de l’évolution de ce dossier et des mesures prises pour éviter que de telles situations se reproduisent.

Ce qu’il faut surtout retenir jusqu’à maintenant, mon amie, c’est que cet organisme ne fait pas partie du réseau et se dit favorable à l’usager. Pour l’instant, mettons, que cela me rassure.

À toi pour toujours,
May West

Aucun commentaire:

Publier un commentaire