20 mai 2011

Déménager à 90 ans

La semaine dernière, 125 personnes âgées vivant dans une résidence privée de Montréal ont reçu un avis les informant que l'établissement allait fermer ses portes …

La direction de l'établissement les oblige ainsi à se trouver un nouvel endroit pour vivre dans un délai très court, et ce, malgré le bail signé pour une durée d'un an. Plusieurs aînés de la résidence ont besoin d'un logement adapté à leur santé défaillante, ce qui peut leur prendre un certain temps à trouver.

Quant à la firme propriétaire de la résidence, elle affirme que cette décision en est une d'affaires et que des pertes de 3 millions de dollars depuis trois ans l'obligent à prendre cette décision de dernier recours.

Quels sont les droits des personnes âgées qui occupent un logement dans une résidence privée? Peut-on les déloger à volonté, malgré les baux qu'elles ont signés? Qui les protège? Quels droits la Régie du logement leur garantit-elle?

Commentaire recueilli: Après la fermeture de Monaco pour pertes économiques, il ne faudra pas se surprendre que d'autres résidences du groupe subissent le même sort car le pli est maintenant donné. On ignore la personne agée au détriment du profit et de la mauvaise gestion. Comment expliquer le 47% d'occupation à Monaco alors que la majorité des résidences privées de la région fonctionnent avec liste d'attente?


Source Radio-Canada

Aucun commentaire:

Publier un commentaire